Les plus anciens se souviennent peut-être que la star à Francou a commencé ses expériences diverses et variées sur le blog "coeurdenyons" animé par notre ami Bernard.

Elle a commencé à se poser des questions sur la vie (pour voir, cliquez ici),c'était le 5 juillet 2008 et après une semaine d'hésitations, elle a décidé d'envoyer ses émissaires découvrir le vaste monde.(pour voir, cliquez ici)

Depuis deux ans et demi, elle a parcouru les 5 continents, elle a rencontré des cousins et cousines un peu partout dans le monde et elle a vécu des expériences aussi originales que décalées. (pour voir, cliquez ici)

Aujourd'hui, elle revient au siège social pour voir la patronne

et elle s'adresse à elle en ces termes:

DSC00702

"Patronne! je suis fatiguée. Les millions de kilomètres parcourus, les rencontres improbables, les repas sur le pouce, tout cela, à mon âge, est éreintant. Tiens, encore la semaine dernière, je cherchais un toit pour passer la nuit...

IMG_6925

ne sachant pas le quel choisir, j'ai encore dormi déhors. Patronne...y faut embaucher, je n'y arrive plus toute seule...j'ai besoin d'aide..."

Après un moment de réflexion, la patronne lui répondit.

"Je te comprends...tu as bien mérité de la fratrie et je te félicite. Je vais voir si je peux trouver à Nioun kinkin pour te donner un coup de main car, comme disait toujours mon ancêtre le chanoine..."on est jamais trop aidé...". Concentre toi, je regarde ce que je peux faire." (à suivre)