Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouette de Nyons
La Chouette de Nyons
Publicité
Derniers commentaires
26 avril 2009

Réponse au KÉKSÉKSA...

Un peu de pédagogie. Tout d'abord, ce que le kékséksa aurait pu être mais n'est pas...que d'imagination!!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

un taille-crayon, un enrouleur de pâte, un judas, un trépied, une potence, un asperseur à eau, une cintreuse, un dérouleur de tuyaux, un microscope, un joystick, une pièce de barbecue, un rouet, une pièce de machine à coudre, une pièce pour caler un meuble, une pièce de vélo ou d'auto, un aspirateur, un matériel de pêche, un serre-joints, un serre-cordes de tennis, un serre -cable, un détendeur à gaz ou un ouvre-boîte...

Eh non... le kékséksa est tout simplement UNE SERTISSEUSE.

Démonstration:

Prenez une bouteille dans la quelle vous mettez de l'huile d'olive de Nyons. Il faut bien la fermer pour qu'elle ne coule pas tout partout.

Alors, vous vissez la capsule sur la bouteille puis vous enfilez la sertisseuse comme ça:

DSC01631

Ensuite, avec la molette vous passez de la position maxi à la position mini pour écraser la colerette qui est en dessous et y'a plus qu'à faire un tour avec sa petite main pour sertir la capsule comme ça:

DSC01632

C'était pas si compliqué que ça non ??????

Publicité
Publicité
Commentaires
R
sauf qu'il faut taper assez fort sur les bouchons en plastique et que ça fait mal aux mains à la longue et surtout, on ne trouve plus de bouteilles "sirop" avec les bouchons plastiques en 75 cl.
M
il suffit d'enfoncer de 2 crans et voilà.<br /> L'huile de coude pour fermer les bouteilles d'huile d'olive :ça revient moins cher !!!
F
voici l'explication !!!<br /> c'est sûr, j'aurais pas trouvé, pourtant mon pôvre cerveau s'est déchaîné !!!!!!!!!!<br /> <br /> merci pour la démo
P
Merci pour la réponse.
Publicité