Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouette de Nyons
La Chouette de Nyons
Publicité
Derniers commentaires
2 juillet 2009

Merki ki ??? merki l'Europe....

L'info du jour: ça y est, les technocrates européens autorisent enfin la commercialisation des légumes non calibrés.

Ça fait bien les affaires de notre amie Véronique Courgette qui se désolait de ne jamais être sur les photos de ribouldingue. (même qu'elle était très triste quand les autres lui disaient: "hé!!!  t'es née comme ça ou on t'a marché dessus ???")

DSC02370

DSC02369

Maintenant, c'est elle la miss courgette du jardin. Y'a ben une justice en ce bas monde....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Grâce à la PAC et à la moitié du budget européen consacré à une agriculture productiviste et destructrice de l'environnement une des conséquences est que 90 % de l'activité microbiologique des sols a disparu. Ainsi le ver de terre dont les instituteurs de mon époque vantaient les mérites, en tant qu'aérateur émérite de la terre, ne se retrouve plus que de 100 à 200 kgs à l'hectare contre une tonne il y a 50 ans. Donc vive le légume biscornu mais qui bon dieu a du goût. Camarades créons la S.E.L. : Société d'Elevage du Lombric. Et hop en selle.
R
Oyez camarades !!!! restons groupés et passons à l'acte militant.... Nous créons aujourd'hui le FLIP-FLOP Front de Libération International et de Promotion des Fruits et Légumes Outrageusement Pénalisés. Nos moyens d'action: à l'instar de Véronique Courgette à qui l'on a fait un mauvais procès, nous allons mettre à l'honneur sur ce modeste blog, toutes les tomates ratatinées, les pommes vermoulues, les scaroles scrofuleuses, les haricots rachitiques et autres patates anémiques.<br /> Concrètement: toutes les photos que vous enverrez seront assorties d'un commentaire flatteur. Pire sera la photo, mieux sera le commentaire.<br /> À n'en pas douter, dans quelques temps, nous serons rejoints par d'autres blogs et d'autres militants.<br /> Allons-y camarades: un poireau... tous pourris <br /> Et surtout: groupiert...
M
Je ne voudrais pas faire mon rabat-joie mais depuis des lustres que ces mêmes technocrates ont mis dans la tête des gens que seuls les légumes bien formatés sont bons, comment vont-ils s'y prendre pour inverser la tendance du comportement des consommateurs ?
R
Mais la centrale du Tricastin, c'est pas tellement loin paraît-il. La génétique en a peut-être pris un coup.
Publicité