Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouette de Nyons
La Chouette de Nyons
Publicité
Derniers commentaires
9 janvier 2010

indice majeur du ouksésa

voici ce que l'on voit au pied de l'obélix dont auquel il s'agit de trouver la bonne réponse du ouksésa.

DSC00442

j'ai tagué le mur parce que mazette, (quand elle est au courant hi hi hi), voit tous les détails. Elle a même repèré Vladimir Illitch Bouchaô qui accompagnait la tourangelle en vacances et que l'on retrouvera à Nioun lundi midi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de Mazette. Ce mémorial est en l'honneur de Al Rey Jaime 1er (en français le roi Jacques 1er) et qui commémore son départ, accompagné de sa flotte, du port de Salou en 1229 afin de conquérir les terres de Majorque.<br /> <br /> Bravo !!!
M
mais pourquoi le monument à Salou ? Je ne sais toujours pas...<br /> Il s'agit d'un Mémorial au roi d'Aragon Jaime 1°(1208-1276), qui a signé en 1258 avec le futur Saint Louis le traité de Corbeil, qui fixe les frontières entre la France et la couronne d'Aragon.<br /> Merci Google kâmem !<br /> Et merci à la Tourangelle qui nous instruit par ses voyages...
L
on peut dire que dans la dernière phrase de Mazette, il y a une partie du nom du mémorial !!!<br /> je pense que vous allez bientôt trouver.
M
On peut dire que Salou est ceque jaime en premier ! Mais pourquoi ? Perqué ? No lo sé !
C
pour moi CHRIS 1er.....<br /> la raison...???<br /> ils n'avaient jamais vu quelqu'un d'aussi beau...
Publicité