Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouette de Nyons
La Chouette de Nyons
Publicité
Derniers commentaires
17 novembre 2011

les récoltes continuent...

après la monstrueuse cueillette d'olives, on attaque le citronier.

DSC01834

gros rendement cette année.

DSC01835

dès la cueillette finie, on emballe le citronier pour l'hiver

DSC01840

du coup, koi faire avec cette récolte????

DSC01838

c'est bon...y'aura du limoncello pour les fêtes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En tous cas, il est beau l'animal ! Et ses fruits aussi !
L
Je dois dire que je ne me suis pas du tout intéressée à la pollinisation vu que pour l'instant je n'ai même pas vu de fleurs.. On m'a dit qu'il fallait mettre de l'engrais. Il est vrai que les chèvres l'ont mangé plusieurs fois, mais pas cette année. Tant pis j'attendrais encore.<br /> PS : je suis sur Nyons tous les premiers vendredis du mois, et j'ai donc vu les travaux. C'est très beau et j'avais plus envie de repartir...
R
nous avons ce citronnier depuis 6 ou 7 ans en pot. Il passe l'été sur la terrasse nord et l'hiver avec son voile intégral sur la terrasse sud. Ca doit être un citronnier des 4 saisons ki est autofertile. Tous les ans il donne des citrons, mais c'est la première fois k'il en donne autant.<br /> Si tu voyais Nyons, tu ne reconnaitrais pas tellement le quartier mairie-lycée il a été rénové.<br /> Si tu passes dans le coin, viens donc prendre un p'tit miro à la chouette.
L
Bonsoir Ribouldingue<br /> <br /> J'ai ramené en souvenir de Nyons un citronnier (j'avais pas d'oliviers sous la main) mais il ne donne pas de citrons. Comment faites-vous avec le vôtre(peut être que le mien ne se plait pas en Ardèche). Je précise qu'il est en pot. Merci et bonne continuation, cela fait plaisir d'avoir des nouvelles du pays.
T
comme quoi on a pas les mêmes récoltes !!
Publicité